Fanny Allié est née en 1981 à Montpellier. Elle obtient le diplôme de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2005 et s’installe à Brooklyn où elle vit depuis.
Fanny est une artiste multidisciplinaire explorant principalement sculpture, installation, collage et dessin. Ses œuvres publiques sont in situ et prennent en considération le contexte géographique et social dans lequel elles sont ancrées.
A.I.R Gallery, le département culturel de la ville et des transports de New York, Roger Smith Arts Space, Chashama, EyeLevel BQE et l’Eglise St Eustache à Paris ont organisé des expositions personnelles de son travail.
La galerie Freight+Volume, BRIC Rotunda Gallery, FIGMENT, Dekalb Institut Galerie / Pratt et le Bronx Museum entre autres, ont présenté son travail dans des expositions de groupe.
Son travail est également apparu dans le New York Times, Le Monde Diplomatique, Hyperallergic, NY Magazine, Brooklyn Magazine et Marie Claire Italie.
En avril 2017, elle installe sa nouvelle sculpture publique, interactive et participative Exquisite Corpse en collaboration avec le département des transports de la ville de New York à Clinton Hill, Brooklyn.
En juin 2017, elle est sélectionnée dans le programme d’immersion du Robert Blackburn Printmaking à l’Elizabeth Foundation for the Arts (EFA) à Manhattan.