ART(ist)

ART(ist) #2

Stéphane Thidet

Rubis Mécénat a donné carte blanche en 2016 à l’artiste français Stéphane Thidet pour occuper l’ancienne sacristie du Collège des Bernardins, Paris, sous le regard du commissaire d’exposition Gaël Charbau.
L’installation Solitaire, réalisée in situ, mobilise une importante quantité d’eau pour créer un paysage contemplatif, architectural et mental qui s’inscrit dans les réflexions sur la perception du temps et l’ « aura » des matériaux de l’artiste.

Stéphane Thidet

Né en 1974, Stéphane Thidet est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2002 après avoir passé son diplôme en 1996 à l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen. Il vit à Paris et travaille à Aubervilliers. Son travail s’appuie sur la fugacité des éléments et des objets comme moteur de résistance et de reconstruction.

Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées. Stéphane Thidet est représenté depuis une dizaine d’années par la galerie Aline Vidal à Paris, ainsi que la galerie Laurence Bernard à Genève. Son travail a été exposé entre autres à la Maison Rouge, au Palais de Tokyo et par de nombreux centres d’art contemporain en France et à l’étranger.

© Delphine Delastre